dimanche 10 mai 2009

Un cadeau à soixante-quinze centimes

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois n’est pas coutume… 2 commentaires en un… A la suite, comme je l’ai ressenti…

Arrêtons de quémander, de gémir et de nous plaindre...Contentons-nous du bonheur de vivre et sachons remercier celles, qui par geste d'amour, au delà de leurs angoisses, de leurs peines et parfois de leurs souffrances, ont su nous transmettre le plus beau des présents, le plus bel acte d'amour qu'elles puissent nous transmettre : le droit à la VIE... N'oublions pas que l'amour n'est point acte de marchandage...Seulement un don gratuit, inné, donné et partagé...Et, que nous avons à charge, aussi, de transmettre! Un petit bémol, quant à cette date institutionnelle, de la fête des Mères...Je l'approuve dans le sens qu'il est bon de rappeler à bon nombre d'individus à la mémoire courte, trop omnibulés par leur affairisme matériel et sexuel, que, une mère, nous en avons tous une et lui devons énormément...Je la désapprouve "cette date", de manière personnelle... autant que le bouquet de roses offert ce jour-là, car, en ce qui me concerne, ma mère a été et est toujours présente au fond de mes pensées, quels qu'ont été mes différents tracés au cours de mon chemin de vie, que sa place est à mes côtés, et que lui rendre hommage une fois l'an...Pour moi ne serait que supercherie et vaste fumisterie! Je n'ai nul besoin de la fêter, ma mère, en ce jour particulier...Elle m'habite, elle m'habille et lorsque nous décidons de faire la fête, nous n'attendons point cette date calendaire...Nous partons quand bon nous chante, sur un grand délire festif empli d'affection, de tendresse et d'amour …

Je vous laisse CATHERINE… Une lecture importante m’attend…Je veux la poursuivre avant de fermer les yeux…. AMITIES… MICHEL.

Chris a dit…

Oui l'amour c'est cadeau. Dommage que certains pensent encore que l'on attend quelque chose en retour, en "échange". Il n'y a pas d'échange possible à cet endroit-là du coeur, on offre, ou on n'offre pas, pas de milieu.

Bise ma Cath

Arthémisia a dit…

Cette chanson me fera toujours pleurer.
Bises
A.

patriarch a dit…

c'est si vrai !!

Je dis toujours à mes voisins qui se plaignent de leurs enfants, que nous avons les enfants que nous méritons. Ils rendent toujours ce qu'on leurs a donné. Prèsence, tendresse et amour !!

tilleul a dit…

Emouvante cette chanson, mais tellement vraie... "en amour, on ne compte pas"...
merci pour ce post!

Coumarine a dit…

ah oui! je suis tout simplement émue, et même très, en écoutant cette formidable chanson!