dimanche 24 mai 2009

Pourquoi

Je n’avais que 8 ans quand je l’ai rencontrée

Tout de suite, elle m’a fascinée

Pourquoi?

Peut-être parce qu’elle avait les yeux tristes.

Des yeux qui disaient autre chose que la bouche.

Des yeux qui rêvaient d’autre chose

Des yeux qui rêvaient à la même chose que moi.

 

10 commentaires:

souvienstoi a dit…

je prends un réel plaisir à me poser sur ton univers ! bien à toi

Vallisnéria a dit…

merci Catherine pour ce moment d'émotion pure..
"j'ai un coeur qui sait quand il a raison" chante Marie
et c'est un pur plaisir
Bonne fin de dimanche, je t'embrasse

Anonyme a dit…

un agréable moment passé sur ton blog...
tilk

patriarch a dit…

il fait bon se promener dans cette Forêt !!!!!!

Bonne journée !

gazou a dit…

Contente de ré-entendre Marie Laforêt
Oui,c'est le regard qui est le plus parlant dans un être

jean-pierre a dit…

bonjour Catherine . je comprends parfaitement l'engouement que tu peux avoir pour Marie . j'ai aussi toujours beaucoup aimé ces chansons et elle est tellement belle . c'est vrai que les yeux disent beaucoup de choses , parfois celles que l'on n'ose pas dire . bonne journée a toi . je t'embrasse . jean-pierre

Anonyme a dit…

Oh, cette ritournelle...Elle s'appelait "Rêve" de son nom de famille... ça ne s'invente pas ... nous avons fait 1 semaine de piquet (ça n'existe plus ?) pour avoir mangé et dégluti nos "billets" passés en classe. Il m'en est resté le goût du papier, de l'encre et du rêve.
Frederique

Lorraine a dit…

Comment te dire merci, Catherine, de nous offrir Marie Laforêt, sa beauté, ses yeux superbes et ses chansons à son image! Au cours d'un déjeuner de presse, je fus placée près d'elle et elle répondit à quelques questions pour le journal du lendemain. J'ai aimé tout de suite sa simplicité, la modestie de ses réponses. Et son regard!

jean-pierre a dit…

bonsoir Catherine . il y a tellement de façons de montrer ses sentiments . avec des phrases bien sûr , écrites ou orales . les regards souvent sont plus éloquents , plus explicites qu'un long discours . les beaux yeux de Marie font passer tous les messages du monde . et pourquoi ne pas employer une chanson telle que celle-ci , pour vider son coeur . je te souhaite une très bonne soirée . je t'embrasse . jean-pierre .

rsylvie a dit…

beausoir catherine
une amie à qui tu restes trés
trés fidèle
douce nuitée à toi