dimanche 10 janvier 2010

Etre pauvre n’empêche pas de penser juste…




Je remercie Naline de m’avoir fait connaître cette vidéo.

Je vous conseille de la regarder, d’écouter ce que dit cet homme…

Vous êtes en présence d’un homme qui a su conserver sa plus grande richesse qui est celle de la liberté et de l’intégrité de la pensée.

C’est un grand homme..ce qu’il dit mérite d’être diffusé le plus possible, partout !

10 commentaires:

patriarch a dit…

Merci ! Je le comprends très bien et il le dit simplement avec ces mots bien à lui !!!

Dommage que les chaînes à fortes audiences ne le passent pas !!!

Bonne journée. Bises !

naline a dit…

C'est tellement vrai, tellement beau ce qu'il dit ! Cela réveille !
Beau dimanche, Catherine !

Arthémisia a dit…

Je fais circuler la video.
Dommage que mes élèves soient déjà trop formatés pour comprendre ne serait-ce que le quart des propos de cet homme. Et pourtant ce sont eux les plus concernés.

Bises
Arthi.

Arthémisia a dit…

Que font nos dirigeants ....facile à dire !....mais que faisons nous nous-mêmes?!!!!
Comment certains d'entre nous peuvent ils encore mettre les pieds chez Mac Do, chez Disney, chez Carrefour et autres hypermarchés où ne règne que l'apologie de la surconsommation?
!
NOus sortons de la période des fêtes, fêtes du fric et de la surbouffe, fêtes de l'hypocrisie et du culte de l'avoir.

Cela m'écoeure Catherine, et me fait me sentir de plus en plus mal dans ce monde.
Bises
Arthémisia

fransua a dit…

tu fais bien de faire circuler cette vidéo, c'est une noble cause

catherine a dit…

@Patriarch, Naline, Arthi, Fransua,

Nous sommes déjà 5 à l'apprécier..c'est un bon début!

juliette a dit…

Cet homme est intelligent et parle juste.

Bises

anonymousfocuser a dit…

Heidegger note que dans notre société, l'homme n'est pas une fin en soi, mais est traité comme un outil. Pour que l'homme soit une fin en soi : tendre vers le dévoilement de l'Etre, habiter le monde en poète.

MICHEL a dit…

Catherine,

Non pas cinq... Six à présent... Les paroles si sensées de ce sage homme ont rejoint les pages de mon blog... Bonne soirée à toi... MICHEL

catherine a dit…

@af

J'aime aussi cette phrase de Bobin qui dit que pour bien voir une chose, il faut en faire le deuil. Il faut être hors du monde, donc mort, pour bien le percevoir...
Un sans abri est hors du monde...un poète l'est aussi car il a la faculté de s'en extraire

@Michel

Plus nous serons, mieux ce sera...