samedi 9 janvier 2010

Chant de Neige



Je suis la femme blanche
Je suis la femme vierge
Je suis celle qu'on ne touche pas.

Je suis celle qui donne
Mais qui ne reçoit pas.

Je suis un champs de neige
Je suis un désert blanc.
Tous ceux à qui j'ai dit :
"Je t'aime'
Ne m'aimaient pas.

Mais

A la surface de la neige
Étincelle le soleil
Et on voit mieux le bleu du ciel.

Vous me dites que je suis sage.
Ce n'est qu'à cause
De tous ces chagrins-là.



Dans un autre registre, pour mon amie Arthémisia et pour lui montrer que j'assume ce que je pense, je vous mets en lien ma scène érotique préférée du cinéma français.
Là, je parle d'érotisme et pas d'amour.

Ça se trouve

ICI

Posted by Picasa

7 commentaires:

naline a dit…

Le lac à sec sous la neige... un paysage qu'on ne voit pas souvent !
Beau week-end !

juliette a dit…

Comme je me sens proche de toi en lisant ce poème
Bisous

catherine a dit…

@Naline

Je trouve qu'il y a encore pas mal d'eau finalement ..est-ce les (trop) nombreuses pluies de novembre?..parfois je me demande si le projet évolue bien comme souhaité ..

@Juliette
Il me semble que nous avons déjà constaté pas mal de similitudes dans nos petites misères..
Mais tu as connu une grande épreuve que je n'ai pas connu ...en plus. La vie est dure, tellement dure!
Je t'embrasse Juliette

Arthémisia a dit…

Le commentaire de Naline tombe à pic après notre discussion de ce matin. Bach et ses fleurs....
Sourires mon amie et merci pour cette magnifique scène. Je suis contente que tu assumes cette part de ta féminité.
Je t'embrasse fort et fort.
Arthi

catherine a dit…

@Arthi,

Il n'y a pas de raison que je n'assume pas l'entièreté de ce que je suis...

Je t'embrasse moi aussi mon amie..

fransua a dit…

quelques belles photos de neige qui invitent à la reflexion, la neig semble gommer toutes les erreurs et cacher toutes les misères
Bonne semaine à toi

catherine a dit…

@fransua
hélas non, fransua, la neige ne me cache ni mes erreurs ni mes chagrins..