dimanche 24 janvier 2010

"En dépit de..."

"Le courage,
c'est la capacité d'aller de l'avant
en dépit de la peur
et en dépit de la douleur."
Scott Peck



"En dépit de"

Il y a des mots comme ça
A chérir
A utiliser
A garder présents à l'esprit.

Parce que, depuis l'enfance
A l'âge adulte
Tous les jours,
Ils vous accompagnent



Ils vous relèvent
Ils vous tiennent debout
Ils vous font avancer...



Se relever

"En dépit de"

Du manque d'amour
Des flèches
Des coups bats
Des coups du sort
Des blessures..

Et avancer

Et voir
Que
Tout
Est

"Apprentissage"

Posted by Picasa

8 commentaires:

patriarch a dit…

heureusement parfois !!!

belle fin de journée;

naline a dit…

Se relever, aller de l'avant... quoi qu'il arrive ! Mais pas toujours simple, en effet !
Belle soirée !

Anonyme a dit…

Je suis trés touchée par tes mots , j'ai plus que du mal à avancer depuis quelques mois, je remonte un peu à la surface au prix de ma santé!
Nous avons aussi des cheveaux, ce sont bien eux qui nous apaisent et donne des leçons de vie!
Ton crin blanc est splendide, carresse -le pour moi, et pour toi je veux paix et amour dans ta demeure.
poutous d'une amie ...
nadine

gazou a dit…

tout est apprentissage, tout ce qui vient à nous..C'est vrai !
Et il nous faut avancer "en dépit de "...Bonne soirée catherine!

Bifane a dit…

... et voir que tout est apprentissage...
Il y a sans doute une grande sagesse, là. Et je reconnais qu'il m'est arrivé souvent de comprendre telle épreuve, tel combat, longtemps après l'avoir vécu... Mais si longtemps... et je ne suis pas bien sûr d'y avoir trouvé de quoi marcher plus sûrement sur les chemins à venir. Et quant au sens, à la raison... des excuses pour du pis-aller, souvent...
Mais pourtant, oui, "en dépit de...", c'est une belle raison, c'est la raison qui fait l'humain et lui prête sa noblesse. En dépit de... Non pas pour quelque chose, non pas en vue d'y gagner quoi que ce soit, mais plutôt parce qu'il fallait le faire, malgré... en dépit de... Parce que là était le beau ou le juste. Et cette raison, parmi d'autres peut-être aussi belles, me paraît en effet plus lumineuse que toutes les autres...
Amicalement, et en passant...

Bifane

catherine a dit…

@patriarch

Bonjour fidèle visiteur!!!

@Naline

Pas simple mais indispensable

@Nadine

Mon crin blanc s'appelle "Surprise" et elle est très très douce, très gentille et très patiente avec les enfants. Je t'embrasse Nadine.

@Gazou

Pas toujours facile à admettre cet apprentissage Gazou

@Bifane

Je suis contente de ton passage Bifane..Bien souvent nous n'avons pas le choix de nos dépits mais avancer malgré tout apporte des richesses insoupçonnées..

fransua a dit…

un très bel article sur la grande école qu'es la vie
j'ai beaucouyp aimé

catherine a dit…

@Fransua
merci