dimanche 3 février 2008

De la difficulté de partager

L'ami idéal n'existe pas. Je veux dire celui qui peut comprendre et partager à la fois votre passion pour Marie Laforêt, Rufus Wainwright, Glynis Barber et les esquimaux du Groenland est absolument introuvable! Si vous avez un ami qui s'intéresse au pop rock, peut être arriverez vous à discuter de longues heures avec lui du dernier album de Rufus, mais vous l'assommerez invariablement avec les bouquets d'asphodèles de Marie, et que dire des esquimaux! Non, votre ami idéal doit absolument être composé d'autant de personnes que vous avez de passions. En amour aussi, même si au début votre prince charmant fait un effort pour s'intéresser à tous les aspects de votre petite personne, il y a fort à parier qu'après quelques temps (très peu de temps en réalité!) peu de sujets de votre conversation retiendront son attention. L'ennui, c'est qu'à moins d'être polyandre, il est assez difficile de multiplier les amours, du moins en même temps! Internet et la manie des blogs a quand même facilité la tâche des exigeantes dans mon genre. En quelques clics, vous tombez sur "Le" passionné de Rufus , "La"spécialiste de Glynis et c'est parti pour des heures de conversations passionnées avec un ami qui habite parfois à l'autre bout de la planète et dont vous ne connaîtrez jamais les défauts !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, c'est à peu près ça o;) (de même, je cherche sans trouver l'ami ou l'amie passionné(e) d'art, de poésie, d'histoire de la littérature, d'histoire et de vie des villes, de l'architecture... Et d'histoire féministe.

Avec un peu de spiritualité par là-dessus (mais, chhht...)

Notre meilleur ami c'est nous-même et le blog, ce n'est pas mal non plus o:)

(Pivoine)

Anonyme a dit…

c est vrai qu'on en "rencontre" des gens via le net...
tu as un tres joli blog, agreable à lire, ça fait plus d'une demie heure que je suis dessus, je ne suis pas lassée, jaime comme tu ecris.
merci...
Alice http://theblackandwhiter.over-blog.com/

Anonyme a dit…

qu'est-ce qui te plaît, en moi, alors ?

catherine a dit…

@Vallis L'humour, la spontanéité, la coquinerie, le curiosité, l'amitié...

Anonyme a dit…

je me suis mal exprimée, je voulais dire.. quel est le petit "fil" que nous avons en commun ?
ce n'est pas Marie
(mais il y a Etty)
ce n'est pas les esquimaux (pourquoi les esquimaux?) mais il y a les hommes ? :-)
tu dois être fidèle aussi je pense
moi je suis fidèle, très fidèle
.. la curiosité ? ma curiosité te plaît ? et toi, tu es curieuse ?
quant à la coquinerie je ne vois pas du tout de quoi tu parles ..:D
Je t'embrasse

catherine a dit…

@vallis je vais te répondre en poésie...