mercredi 15 avril 2009

Une prière



Quand je suis amoureuse
C'est toujours un avis de météo mauvaise



Je navigue en ramant par vents contraires
Pluies et averses de larmes sont au programme



Il en a toujours été ainsi
C'est comme un mauvais génie
Que j'aurais libéré en naissant
Et qui s'acharne



Alors, mon Dieu, je t'adresse cette simple prière
"Délivre-moi de l'amour"
Posted by Picasa

19 commentaires:

Arthémisia a dit…

Je suis sciée devant tant de force dans cette demande.
Puis-je la reproduire sur mon blog dans mes brèves de fin de mois avec un lien vers chez toi?
Bises
Arthi

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'entre aimer et "tomber amoureux/-euse", il y a comme une opposition, comme entre plénitude et vide par exemple...
jj

patriarch a dit…

Hum: Le contraire peut se dire aussi !!!! (Sourires !!)

Bisous

Coumarine a dit…

alors là!
toi la croyante, faire cette prière là!!
plutôt se demander comment il se fait que "être amoureuse" conduit forcément aux larmes...
Je pense aussi comme JJ que aimer, c'est bien autre chose...

pakita a dit…

pendant que tu fais cette prière... moi l'incroyante, mais qui crois à la vie, je vais en faire une autre...
Faites qu'elles trouve la paix dans l'amour. Faites que son chemin croise celui d'un âme dans laquelle la sienne pourra se lover tranquillement.
Tendresse.

jean-pierre a dit…

bonsoir Catherine . tu crois que la vie est possible sans amour ? tu crois que ce mauvais sort qui semble s'acharner ne peut être conjuré ? moi je suis sûr que oui . un jour le soleil se lèvera avec un éclairage différent et dissipera toutes ces brumes de doute . croyants ou non , tout le monde aspire a ce bonheur . je te souhaite une douce soirée . je t'embrasse . jean-pierre

fransua a dit…

je viens de te faire un long com et il a disparu (les boules, car c'est pas la 1ére fois sur ton site)
Bon je te disais de fait=re la priére inverse pour te faire croire en l'amour encor et toujours car même si c'es une des choisese les plus difficiles, c'est aussi une des plus belles, je t'invite à lire "Qui peut s'interdire d'aimer"
Bonne soirée et si ce com ne passe pas j'abandonne
Bisous

Pivoine a dit…

"délivre-moi de cet amour-là" mais il n'est pas donné à Dieu d'influer ainsi sur nos existences. A nous de nous débrouiller avec les fils de nos destins. Rien n'est simple tout est compliqué mais c'est là la splendeur de notre libre-arbitre. Et si le libre-arbitre était justement le cadeau premier et ultime de la Providence ?

Anonyme a dit…

Tes mots et ce qu'ils expriment m'ont rappelé l'Evangile écouté à Hurtebise mardi (je suis allée à Hurtebise mardi et en ai ramené un dessin au pastel plein de la lumière de là-bas) et ce que j'avais ressenti en l'écoutant. J'avais un début de texte en tête mais je l'aurais certainement oublié si je ne t'avais lue aujourd'hui... Alors voilà, je l'ai écrit et je te le dédie tout spécialement...

Bisoux.

Car c'est à toi d'imaginer la suite o;)))

Pivoine Blanche a dit…

zut, j'ai cliqué sur le mauvais bouton, c'est pas "anonyme", c'est moi...

gazou a dit…

Délivre-toi de l'amour tempête,il fait trop souffrir mais il est un autre amour doux et tendre et fort aussi et celui là fait vivre..Mais j'aime bien la façon dont tu exprimes ta prière

Désirée a dit…

Oh Cath ma Cath, pas toi! Toi tu ne peux pas écrire cela!

Tu t'es juste trompée, tu as donnée ton coeur à des hommes qui ne l'écoutent pas. Faut-il être un abruti pour ne pas voir à quel point il est beau et sonne clair.

En brisant ton isolement, tu as commencé le long voyage de retour vers l'amour, allez encore un peu de courage. "Il" est là, quelque part, marche vers lui.

Quand à dieu, je suis très fâchée contre lui aujourd'hui, je ne lui parle plus.

Je t'embrasse

tilleul a dit…

"Mon Dieu, délivre-moi de ces gens qui ne méritent pas mon amour!"
Tu le sais, vivre sans amour est impossible...

Lilou a dit…

Et si la réponse était dans la formulation des premiers mots qui scellent le lien entre amour - toujours et mauvais .
Il est une partie de nous qui suit ce que nous pensons et le manifeste .

Vallis a dit…

hmm, si j'ai bien compris ta très belle prière, c'est d'un amour particulier dont tu souhaites être délivrée, c'est de l'amour pour un homme, n'est-ce pas ? c'est cela qui te fait verser à chaque fois des torrents de larmes ? comme si ça ne devait jamais s'arrêter..
je ne sais pas si tu poursuis ou as poursuivi la lecture de Etty (bien que je t'aie lâchement abandonnée, et je te prie de ne pas m'en vouloir) mais si oui, tu t'es peut être arrêtée comme moi sur le passage suivant :
" Un être humain ne doit jamais faire d'un autre être le centre de sa vie. Quand on vient à s'accrocher à l'autre,cet autre absorbe vos forces et on a de ce fait moins à apporter à son partenaire. On doit être un monde en soi avec son propre centre, et c'est à partir de ce centre que l'on pourra émettre ses rayons ou ses forces ou tout ce qu'on voudra en direction des autres".
Ce que je comprends de ces mots de Etty, c'est qu'il faudrait pouvoir aimer uniquement par désir et non pas pour combler un manque, c'est à dire s'abandonner dans l'amour sans s'y perdre..
Bon ceci dit, c'est des belles paroles tout cela, je pourrais faire exactement la mm prière que toi ...
Bisous ma Catherinette

jean-pierre a dit…

bonsoir ma chère Catherine . j'espère que les larmes sont finies . le bon choix est il si difficile a faire ? peut être , surtout quand on a le coeur pur , il faut parfois peu de chose pour tout remettre en cause . je te souhaite une douce soirée . je t'embrasse . jean-pierre

Anonyme a dit…

"au lieu où j'étais je cherchais l'amour et je ne le trouvais plus. Je perdis même celui que j'avais trainé jusqu'à ce moment et je fus faite le non-amour"
Angèle de Foligno, le livre des visions

Azalaïs a dit…

qu'est-ce que l'amour? Parfois on aime passionnément et puis longtemps après on s'aperçoit que c'était un amour de pacotille.
peut-être que la solution , c'est précisément de ne pas être amoureux, juste de savoir s'ouvrir à l'autre sans en attendre trop; nous ne sommes que des humains et l'amour ça se construit en permanence, enfin je crois!

Yog a dit…

Une solution: le couvent!

Mais nonnnnn, je plaisante!

Je répondrais: Aimer de toute ta force chaque instant sans rien en espérer.

...On trouve souvent un objet que l'on ne cherchait plus