lundi 20 avril 2009

Moi, j'ai



Quand on demande à un enfant
Ce qu'il a



Il ne répond pas:

J'ai une maison
Ou
J'ai des jouets




Souvent , il répond:
J'ai un frère
Un copain
Un papa
Un lapin

Ce qu'il a,
Un enfant
l'a
Par le cœur



Moi,
J'ai un ami
Posted by Picasa

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Louange, gratitude et bénédiction sur toi, catherine.

balaline a dit…

Leurs valeurs sont beaucoup plus pures,plus spontanées,en direct du coeur !
merci Catherine, avec beaucoup de retard, pour tes mots qui m'avaient échappés .
balaline

patriarch a dit…

moi aussi, j'ai un ami. Disons presqu'un frère,75 ans que nous nous connaissons, et toujours en rapport. Tiens, je vais lui téléphoner ce soir, car il y a 500km entre nous !!


Bonne journée. ;-)

gazou a dit…

Les petits enfants ont beaucoup à nous apprendre si on sait les écouter

Désirée a dit…

éééééhhh!!! Je suis là aussi!!! ^^

Lorraine a dit…

Un ami, quel qu'il soit, quel bonheur! Et quel bonheur tes petits mots quotidiens et leurs photos!

Anonyme a dit…

Cœur, Ami... Deux petits mots si simples en apparence, qui pourraient paraître presque anodins pour certains...Mais qui se révèlent être les bases de notre vie, sur lesquelles tout se construit...Ce qui vient du cœur n'est point pensé, dûment réfléchi et ne cherche pas un quelconque retour...Simple envie de faire plaisir à autrui...de se faire plaisir aussi, de ce partage entièrement gratuit... Le cœur est affaire de largesse et de spontanéité... Ami...si seulement je te connaissais...te savoir à mes côtés lorsque mon corps tremble, que mes mains se font moites, quand dans ma tête tout s'effiloche et bourdonne...Tu viendrais à petits pas me donner un peu de joie, sans rien me demander en retour...Tu me sentirais et enfin je respirerai à pleins poumons...Mais tu n'es pas là, tu ne l'as jamais été et ne le seras sans doute jamais... Je t'ai trop cherché, fais le forcing quelquefois pour essayer de t'accaparer...Résultat:je reste là, à l'aube de ma vieillesse naissante, encore à t'attendre!...

MICHEL

jean-pierre a dit…

bonjour Catherine . important d'avoir un ou une amie a qui on peut tout dire , en toute confiance . c'est un épanouissement quand avec quelques simples mots on apporte un peu de joie ou de réconfort a l'autre . quand j'offre mon amitié a quelqu'un c'est du fond du coeur , sans restriction . j'espère avoir une amie . bonne journée . je t'embrasse . jean-pierre

Arthémisia a dit…

Parfois, j'ai l'horrible sentiment de ne rien avoir sauf ...mes tripes.