lundi 13 avril 2009

Réflexion à deux voies



Tu as des projets
Tu veux remplir ta vie
De pleins, de déliés...
Tu veux lire tous les livres
Entrer dans tous les musées
Et puis surtout
Tu veux travailler
Te réaliser
Pour exister enfin
Pour oublier
Celui qui t'enlace mais qui t'attache
Celui qui tire à boulet rouge
Sur le son de ta voix




J'explore autre chose
Souvent je me tiens
Dans le rien
J'écoute un murmure
Je scrute un mystère
Je n'ai pas de projets
Je ne sais plus lire
Que la lumière des saints
Je ne travaille pas
Je regarde les enfants
Caresser tendrement
Ce qui est vivant



Mon amie
Je veux aller là où personne ne va
Mais il y a sûrement plusieurs voies..

Posted by Picasa

7 commentaires:

Désirée a dit…

Autant de voies que d'êtres humains. Etre sage c'est dire à l'autre: "Bon voyage!"

Ma tendresse et mon plus doux regard à toi...

gazou a dit…

oui, les chemins sont nombreux, à chacun de trouver le sien!

Arthémisia a dit…

Le chemin conduit dans le pays de l'âme. Certains sont encombrés, d'autres plus directs. Mais la lumière passe toujours par les ami(e)s.
Je t'embrasse fort
Arthi

patriarch a dit…

Le chemin de la vie, n'est jamais rectiligne.Heureusement, sinon impossible de rectifier el "tir " !!

Lorraine a dit…

"Tirer à boulets rouges sur le son de ta voix"...cette belle image fait mal. Elle contient tant d'amertume retenue! Ton texte est , une fois encore, très beau.

jean-pierre a dit…

bonjour Catherine . je te retrouve avec ce très beau texte . aller ou personne ne va , quelle bonne idée . bonne soirée . je t'embrasse . jean-pierre

fransua a dit…

tu vas aux confins des limites d'un coeur ett tes mots sont très beaux