samedi 25 avril 2009

C'est une histoire



C'est l'histoire de 11 femmes



Nous sommes
Belles

De nos histoires
De nos cultures
De nos enfants
De nos religions
De nos joies
De nos chagrins
De nos défaites
De nos combats

De nos différences
De nos ressemblances



C'est une histoire
Que nous écrivons ensemble
Parce que nous voulons
Etre heureuses
Ici
Et
Maintenant



Et que
Peut-être
Grâce à nous
Un jour
D'autres
Prendront
Ce beau chemin...

Je vous dédie ces mots à vous mes amies du vendredi
Posted by Picasa

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Photos explicites qui ne viennent que renforcer la force et l'intensité de ce texte...que tout le monde devrait lire impérativement!...Pour celles et ceux qui n'en ont rien à battre, je n'ai qu'une chose à leur dire: vous ne comprendrez jamais rien à la vie et encore moins, à cette émotion si forte, LE BONHEUR...

AMITIÉS CATHERINE....MICHEL

jean-pierre a dit…

bonjour Catherine . je souhaite a chacune de vivre sans crainte et sans tabou . de vivre libres et heureuse bonne soirée . je t'embrasse . jean-pierre

patriarch a dit…

c'est très bien écrit.

J'habite dans un quartier où les couleurs sont à l'honneur. Rien que sur nôtre palier, 4 nationalités différentes pour les 4 appartement. Et 38 ans que nous y habitons et ne voulons pas le quitter.
Il faut les connaître ces quartiers, dit sensibles, pour les apprécier !! Tout le monde se connait, et s'il faut une aide quelconque, il y en a toujours un (ou une) qui sera présent.

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

C'est cette pluralité, cette diversité de cultures, de religions, de façons de vivre, qui donne à notre monde tout son éclat, toute sa richesse dont nous pouvons être fiers... Dans mon village, en plus de mon boulot "communication", je fais traverser les gamins devant les écoles...Je connais les mères et pères de ces enfants...Beaucoup sont de nationalités différentes et tous sont d'une gentillesse exemplaire...Cela va vous faire rire, ils m'ont même surnommé "Papy Trafic" les petits… Lorsque le matin, ces bouts de choux m'embrassent ou me serrent la main, peu m'importe si la bise qui m'est donnée est jaune, noire ou blanche... Elle est tout simplement…. Et me met en joie pour le restant de la journée.
Et, en ces moments, je pense...Ne serait-il pas mieux de ne point porter de nom et d'être tout simplement apatride...Question en suspens!...
Merci CATHERINE pour ces quelques mots teintés de couleur, de communication et de joie...Puissent ces quelques mots apporter bon nombre, à réfléchir...Le monde bouge, les mentalités changent, notre façon de vivre aussi...Embarquons tous dans le même train, serrons nous les uns contre les autres dans le même compartiment...Avant que le temps passe et qu'il soit trop tard!...

AMITIÉS...MICHEL

gazou a dit…

Je vous souhaite de marcher ensemble longtemps encore sur ce chemin de vie et que cela fasse boule de neige

enriqueta a dit…

"Nous sommes belles de nos joies, de nos chagrins, de nos défaites, de nos combats"...c'est très beau!

Coumarine a dit…

ah oui! différentes, certes...
mais belles et uniques...

jean-pierre a dit…

bonjour Catherine . des unions a déjouer tous les pièges du monde . rien n'arrête une sincère fraternité . je te souhaite un bon dimanche , meilleur qu'ici ou il pleut . je t'embrasse . jean-pierre

iskander a dit…

ô mères, ô vent d'espoir !
ô femmes, vous êtes ce miroir
Où se mire, où se perd,
L'homme, cet enfant sans repères.

Arthémisia a dit…

les amies du partage ont cassé les frontières. Elles se retrouvent sous le soleil qu'elles alimentent de leur parcours.
Longue et heureuse vie à elle et à toi, Catherine.
J'aimerai bien être la 12ème....
bises
A.

agnès a dit…

J'ai aussi mes amies du lundi et celles du vendredi... qui sont parfois les mêmes ! Ce sont les dames du centre social où je vais depuis 1984... salariée, puis bénévole.

Un sourire pour toi Catherine, ici plutôt que chez Pivoine :-)

agnès

Désirée a dit…

Quel dommage que tu habites si loin, j'aurai fait la 13ème ( je ne suis pas superstitieuse!)

Et bon voyage sur les mots pour toutes ces dames...

Bisous

Jean Jacques a dit…

Le bonheur c'est le present!
Bonne soirée,
jj@+

rsylvie a dit…

beaujour catherine,
et si elles le faisaient...
de mettre les mots sur le papier ?

douce journée à toi
bises

fransua a dit…

une belle histoire d'amitié et de solidarité

juliette a dit…

Comme toi je veux les aimer et les comprendre, lesaider.
Bises
Juliette