jeudi 23 avril 2009

Tilopa et le chant du Mahamudra



Tilopa ne fait plus d'effort
Il va chercher l'eau pour l'asrham
Il coupe le bois
Il est naturel et détendu



Il ne s'inquiète plus de rien
Il n'est plus attaché à personne
Mais pourtant, il rayonne d'amour



Tilopa est dérangeant
Que lui est-il arrivé?

Mais Tilopa ne peut plus rien dire
Il n'est plus là
Il danse avec l'Univers
Il chante

Le chant du Mahamudra

Posted by Picasa

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et ce n'est pas du pipeau, cette danse du chalumeau...
jj

tilleul a dit…

Quelques lignes et tu nous entraines dans la poésie...
Bel après-midi Catherine!

Bifane a dit…

D'un nom inconnu, tu entraînes ton lecteur dans une quête éphémère, juste pour savoir de qui l'on parle. Pas mal... L'éveil de la curiosité, c'est déjà une belle réussite.
Bon, en l'occurrence, je dois avouer que les sages des Indes pas plus que les Saints d'Europe ne m'intéressent : j'ai toujours infiniment de mal à saisir la portée symbolique de leurs actes et des miracles qu'on leur prête. Un côté terre-à-terre qui m'en empêche, sans doute...
Reste un texte captivant, sur lequel je n'ai pu passer sans pousser plus loin. Et comme le disait je ne sais plus quel grand philosophe : "Il n'y a pas d'ignorance utile..."
Bien le bonjour chez toi, et bon week-end !

jean-pierre a dit…

là tu vois Catherine je suis un peu déconcerté par ton texte . Je ressens un côté mythique , difficile a expliquer . bonne journée a toi . je t'embrasse . jean-pierre

fransua a dit…

j'aime bien cet article mais qui est Tilopa ?

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes, mais restent un peu mystérieuses..trop en retard pour voir tout ..bises, bon weed-end

Pivoine a dit…

Que c'est beau... Alliance de paysages d'ici et de spiritualité pure.

Anonyme a dit…

Un autre voyage dans sa tête, au fond de son âme...Détaché (e) de tout, heureux (se) de prendre la vie comme elle vient... Je suis heureux d'apprendre Catherine, l'intitulé de ton nouveau pseudo : TILOPA... C'est beau et ça sonne juste...Parfaite harmonie avec l'Univers. Les photos ne gâchent rien au plaisir, bien au contraire, elles l'amplifient.

AMITIÉS....MICHEL