mardi 7 juillet 2009

On sera content de te voir..

Chaque journée, aussi sombre soit-elle, contient toujours ses étincelles de lumière.
Beaucoup d'étincelles me viennent de la simple contemplation de la nature.
Ainsi, en allant au travail en vélo et longeant le lac, je me suis arrêtée pour contempler sur la berge une tortue d'eau.
Elle donnait à réchauffer dans le soleil du matin le délicat dessin de sa carapace verte et brillante.
Je m'étonne toujours des infinies possibilités artistiques du Souffle qui donne forme à la vie.
A midi, étonnement aussi, en observant dans la prairie en contrebas de la ferme, les dos de mes 3 ânes, dos ornés d'une grande croix de pelage foncé appelée croix de Saint André. (les ânes sont de la race dite "croix de saint André"). Pourquoi cette croix? Il eut été tellement plus simple de donner aux ânes un pelage uni!

Mais les étincelles les plus chaudes, les plus lumineuses me viennent pourtant de l'amitié qui jette ses fleurs ça et là dans ma vie..
"On sera content de te voir" m'a-t-il écrit.
Et moi, je suis si contente que quelqu'un quelque part soit content de me voir..
Et moi, je suis si contente de l'avoir pour ami...

5 commentaires:

Vallisnéria a dit…

chère Catherine,
je suis muette depuis des mois et des mois sur les blogs, et pourtant je continue de te suivre avec fidélité.
Et je t'admire.
Je t'admire pour tout ce que tu continues à partager même quand il semble n'y avoir plus rien à partager, je t'admire de garder le cap quand la tempête fait rage, je t'admire de cultiver les petites fleurs là où tant ont déjà baissé les bras ..
Quoi d'étonnant qu'il soit content de te voir, puisque toi aussi tu es une fleur dans sa vie ?

patriarch a dit…

c'est une joie et un vrai plaisir de se l'entendre dire, ou de le lire !!!

Bonne journée avec le sourire !!!!

jean-pierre a dit…

bonsoir Catherine . oui , nous sommes souvent surpris par des détails comme ceux que tu viens de citer . mais que serait la vie , sans ces différences et ces mystères . un long fleuve tranquille ou naîtrait rapidement l'ennui . l'amitié doit être pure et sincère et il est vrai que l'on désire ardemment connaître , la personne a qui elle s'adresse . moi aussi serais heureux de partager avec toi quelques instants , nos vues , nos idées . tout en somme . je t'embrasse . jean-pierre

gazou a dit…

La nature est une grande source d'apaisementEt savoir la contempler une grande richesse

MICHEL a dit…

Le bonheur tient parfois à peu de choses...Alors Catherine cette fois-ci, ne le laisse pas prendre un chemin de traverse...Vas y, plonge dans cette univers amical comme tu sais le faire seule, dans tes belles mares et beaux étangs, au milieu de ce peuple animalier auprès duquel tu t'es souvent ressourcée quand dans ta tête, tout tournait ...Mais chut! Cela tient du passé...N'en parlons plus...Glisse toi près de lui...Ensemble, laissez vous porter, au diable les remous, par cette eau commune appelée amitié-tendresse qui vous emmènera découvrir et vous reposer sur les plus belles rives de la vie!
Sincèrement Catherine, tu le mérites...Par pudeur, devant ton bonheur, je m'efface ce soir...MICHEL … Et te souhaite plein de bonnes et belles choses, en te laissant choisir…L’éventail est si large !