vendredi 24 juillet 2009

Zorha dans un monde hors du monde

J'aime ça....

Huit heure ce matin, je suis seule et sirote mon troisième café sur la terrasse de la ferme .
Je le vois arriver...
C'est un beau cow-boy aux yeux bleus . Il aime les chevaux et va chercher Zorha pour une promenade matinale.
Harnachée, Zorha ,dans sa robe grise et blanche, sort de l'écurie , son cow-boy sur le dos.
A peine dans le chemin , Zorha s'arrête. Elle a peur et ne veut pas avancer.
Le chemin est encombré d'objets qu'elle ne connaît pas..des tables en bois, les nouveaux clapiers à lapins.
Eric le comprend et descend . Avec une très grande douceur, il descend sur le bas côté, cachant à Zorha ce qui lui fait peur. Et Zorha s'avance rassurée autant par les gestes que les paroles de l'homme.
La promenade qui s'en suit, est ,paraît-il , très belle..

C'est ce que j'aime dans cette ferme . ..le respect et la douceur avec lesquels les animaux et les hommes se traitent mutuellement.

C'est un monde hors du monde où il est permis aux bêtes et aux gens d'être ce qu'ils ont à être, dans le respect total de ce qu'ils sont, installés dans le calme écoulement du temps et de l'harmonie du moment.

J'aime ça...







Les photos sont celles de Gibby qui s'entraîne à la longe (je n'ai pas de encore de photos de Zorha)
Posted by Picasa

7 commentaires:

le Pierrot a dit…

Bien sympas ces photos Catherine, pour moi qui ai 15 ans d'équitation dans les bottes...bise et bon week end à toi...

fransua a dit…

je ne connais rien aux chevaux mais ta passion fait chaud au coeur

patriarch a dit…

un job que j'aurais aussi bien aimer faire !!

MICHEL a dit…

S'imprégner...Seulement s'imprégner et réfléchir...Tant de beauté et de bonté à travers ces belles images et ton texte délicat... Question : pourquoi aucun article sur "Art et Foi"... Le dernier en date, Mai...Je crois...
Puis-je me permettre de reprendre ta dernière phrase, quelques mots en moins "C'est un monde hors du monde où il est permis aux gens d'être ce qu'ils ont à être, dans le respect total de ce qu'ils sont, installés dans le calme écoulement du temps et de l'harmonie du moment" J'ajouterai... SI SEULEMENT!

MICHEL

jean-pierre a dit…

bonsoir Catherine . amour, tendresse , affection , des mots qui pour beaucoup ne veulent plus dire grand chose et pourtant sans eux que serait notre vie ? savoir partager ces moments là , les vivre , est une richesse hors du commun . et toi dans ton petit univers tu as cette chance et ton coeur est empli de joie . bonne soirée amie . je t'embrasse

gazou a dit…

Reprends des forces dans ce "monde hors du monde"...oui, si nous savions vivre ainsi..comme tout serait merveilleux !

Anonyme a dit…

"Une ferme où le respect et la douceur avec lesquels les animaux et les hommes se traitent mutuellement..." nous dis-tu...
Rendre bourrique de tourner en rond, par la "douceur" de la longe d'une main et le "respect" par la chambrière de l'autre main ?
Assez "dans le monde" et son ordinaire comme "pratique", non ?
Les gens comme ils sont ? Cà ressemble, ce me semble, oui ...
jj