vendredi 18 avril 2008

Mortel tango !






Rien n'est ni rouge ni noir

Détruire ma glace
Briser mon miroir
Abattre mes cartes

Défais moi
Pétris moi

Dénouer mes fils
Couper mes ponts
Arracher mes cordons

Délace moi
Déshabille moi

Casser ma pierre
Démolir ma barrière
Trancher ma chair

Aime moi
Tue moi

Rien n'est ni rouge ni noir

Danse ce tango mortel avec moi


Posted by Picasa


Texte écrit pour la consigne de Juliette sur Papier Libre.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà un tango qui déchire!
Bravo
bises
Arthi

Anonyme a dit…

Quand les mots habillent les pas de la passion , elle danse ce sublime d�sir de souffrir d'amour ! bien � toi....

Anonyme a dit…

C' est un peut triste tout de même ton poeme...j' y ressens une personne qui ne se montre pas telle qu' elle est et qui demande qu' on la "découvre", en lui defaisant ses liens en brisant les pierres qui l' entourent...pour voir qui elle est réellement derriere tout ca.

Même si le tango est une danse très sensuelle...j' avoue avoir été attirée par ce qu' on voit de la robe...
Je l' imaginne mi longue avec, bien évidement des échancrures sur le bas...et qui conviendrait parfaitement a une femme qui a de longues jambes.

Arffffff je veux la même !!!

Anonyme a dit…

Oh, un tango!
Joli...
Que c'est sensuel, le tango!

Anonyme a dit…

J'aime la très jolie robe et les mots qui vont avec : ils claquent comme les talons des danseurs... Tango, go, go ! merci pour cette danse.

Anonyme a dit…

Danse torride, hummm !
bonne journée Catherine...

Anonyme a dit…

Quelle passion!

Anonyme a dit…

Le tango est vraiment une danse à part. Je veux dire parmi toutes les danses sensuelles qui existent, salsa, java etc Le tango est roi. Voir danser un couple c'est un moment magique, et plus c'est comme regarder une parade amoureuse, il y a des codes, des postures, et un truc en plus qui fait que cette danse a quelque chose du rituel sacré. L'un des collègues de mon mari part un an en Argentine pour parfaire son apprentissage, c'est un vrai passionné. Ah la cambrure du danseur de tango, et la chute de rein de sa partenaire...une merveille.

Tu danses Catherine?

Anonyme a dit…

J'adore le tango pour l'avoir danser maintes fois, plein de sensualité , d'élégance , si beau
Belle réussite pour la consigne chez Juliette, je ne sais pas encore si je vais participer, tant de beaux textes, je me sens un peu démunie
Bon dimanche

Vagabondage a dit…

Maman.... j’ai peur…

Dis Catherine, tu viens avec moi dans ton petit bois. Le jour ne sera pas encore levé, nous attendrons la brume et le mystère des fourrés, viens Catherine nous aurons peur un peu, le soleil dessine des coulées de miel entre les arbres et le sol encore froid de la nuit fume un peu.. Allez, enlève tes chaussures rouges qui font mal, et ne te laisse pas déchirer, vient dans la brume.. Écouter le vent s’engouffrer sous les jupes des grands sapins.

Bon WE, je t'embrasse.

Anonyme a dit…

dis donc c'est "à la vie, à l'amore"
contraste, relief, tout est exacerbé !

Anonyme a dit…

"pétris moi"? "trancher ma chair"?
"tue moi"?
c'est l'amour vache (ette)! :)
Alice

Anonyme a dit…

Cette jolie poirtrine prisionnière dans ce haut, ra la la...
allez, bon dimanche...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas mal trouvé ! On dirait que tu as écrit sur le tango toute ta vie o;) (je ne connais pas grand-chose au tango non plus, à part la célèbre scène de "Certains l'aiment chaud" o;)))

(Pivoine de retour sur le net)

Anonyme a dit…

Qui de vous saura dénouer
l'âme de la trame
avant de la voir filer ?

Anonyme a dit…

Aller à l'essentiel en peu de mots. Passion!
Bravo Catherine. Bise Amanieu