dimanche 6 avril 2008

La honte.


Arrachée, enlevée
Procédé indigne
J'ai honte

Cachée, enchaînée
Procédé barbare
J'ai honte

Pas nourrie, pas soignée
Procédé criminel
J'ai honte

Presque morte, pas libérée
Procédé inhumain
J'ai honte
Pour les habitants de la terre
Ingrid




1ère photo: "La transfiguration" bois polychrome anonyme du 17e s.
2ème photo: "Lamentation de Witthem" Bernard Van Orley 1530
Toutes deux prises au musée de Louvain-la-Neuve.
Posted by Picasa

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que c'est exactement cela qu'elle doit ressentir, de la honte pour l'être humain, humiliée, blessée, bafouée.... si elle s'en sort (je le crois de moins en moins) comment s'en remettra-t-elle ?

HONTE sur nous tous ...

Amitié grande

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec tes écrits !! Bises

Anonyme a dit…

bonjour

oui je crois que c'est posible
il suffit de mettre le http pariculier a l'aricle qui est ecrit en haut dans le moteur de recherche
besos
tilk

tres bel article encore...

Anonyme a dit…

Parfois je pense à elle et a m'imaginer son calvaire je suis partagée entre colere et incomprehension.
J'avais moi aussi ecrit un billet pour elle l'an dernier... il y a peut être 8, ou 10 mois... et je me dis à ce moment même "elle y est toujours", alors que toi, depusi tu as fait ci et ça...

On croise les doigts!

catherine a dit…

@orchis et patriarch amitiés

@tilk je vais essayer !

@val j'aimerais lire ce que tu as écrit. Où puis-je retrouver ton billet?

Anonyme a dit…

Je vais rechercher et je te ramene le lien ;).

Anonyme a dit…

wouala:
http://motsdeval.canalblog.com/archives/2007/07/20/index.html

Vagabondage a dit…

Bonsoir Catherine,

Le monde est malade..

Et j'ai peur, elle est malade depuis longtemps et ne s'alimente plus. Depuis deux jours, cette question hante mon esprit.. Et si elle était morte... Qui va s'embarrasser de remords, qui sera responsable? Qui va payer cette responsabilité? Combien d'otages sont morts en toute impunité..

Le monde est malade..

à bientôt Catherine

catherine a dit…

@val merci

@mathilde si elle meurt, je n'aurai plus de mots tant je trouverai cela épouvantable!Pour elle mais aussi pour les autres otages partout dans ce monde malade

Anonyme a dit…

Tout cela fait d'autant plus mal quand on voit les stratégies de récupération de certaines personnes, ces derniers jours notament. Bise Amanieu

Anonyme a dit…

Bonjour Catherine

Hier, à la télévision une journaliste parlait des FARCS en disant que "le geste humanitaire" ils n'en avaient rien à faire. Ingrid est trop importante pour eux en terme de "visibilité", en la gardant captive ils occupent le devant de la scène mondiale et c'est tout ce qui les intéressent. En fait ces gens sont moins des révolutionnaires qu'un ramassis de bandits et de crapules. Comme le disait la journaliste, ils ne libéreront Ingrid que si cela leur rapporte assez suivant leurs exigences.

Je me dis parfois que même si cette femme est décédée, l'information mettra très longtemps à nous parvenir. Et pour cause.

Je suis extrêmement pessimiste. :(

Bises Désirée

catherine a dit…

@Désirée, effectivement, si elle est morte, on ne le sauras pas tout de suite et ils risquent de continuer à négocier en prétendant qu'elle est vivante.

Anonyme a dit…

Je suis pessismiste , hélas et crains qu'elle ne revienne pa où trop tard
merci pour tes passages, bonne journée

Anonyme a dit…

Beaucoup de force et de vérité dans ce texte.