dimanche 18 octobre 2009

Incorrect



Il a parlé de l'humilité
Il a parlé du respect de la terre
Il a parlé du non agir
Du laisser-faire




Il a parlé de la précarité de notre passage sur la terre
Il a parlé de la place de chacun
Du loup
Du renard
De la fouine
Du rat
De l'aubépine
Du hêtre

Et après

Même pas
Avant

De l'homme



Il a raconté en riant
Les légendes anciennes
Des dieux Celtes, Grecs et Romains

Il a même parlé
O Sacrilège
Du christianisme

Il riait
Mais
Sérieusement
Il disait
Qu'il y avait
A observer
A accepter
A comprendre
A se résoudre
A notre petitesse
A notre insignifiance



Il m'a plu
Cet homme-là

C'est rare qu'on me plaise

Je suis
Politiquement
Et religieusement
Très incorrecte.
Posted by Picasa

6 commentaires:

patriarch a dit…

je dois être de la même trempe !!!!


Bonne journée;

fransua a dit…

il est où le com que je viens d'écrire ????il a parlait de tout sauf de lui et c'est une certaine modestie je crois et puis s'il t'a plus, c'était qu'il était le bon pour toi
Bises

Désirée a dit…

Et qi est ce grand bonhomme? :)

iskander a dit…

je l'aime beaucoup moi aussi ton homme-là... merci pour cette présentation.

Ut a dit…

Il a eu raison. L'humilité on ne connaît plus, nous les tout puissants de l'univers... les casseurs de terre!
C'était une conférence???
Bisous.

Frédéric Baylot a dit…

Il en faut !
Heureusement qu'on a des personnes qui "dérangent" pour ne pas confondre rangement et ordre
car comme le dit Saint-Exupéry dans "Citadelle" les pierres on peut les ranger par taille ou les assembler pour en faire un temple (de mémoire) et c'est de la place de chacune ainsi retrouvée que nait le temple :

« Si chaque pierre n'est point à sa place il n'est point de temple. Et si chaque pierre est à sa place, alors compte seul le silence qui est né d'elles et la prière qui s'y forme »

bises

frédéric :)