jeudi 1 octobre 2009

Double protection...



"Mon Dieu
Protège -moi
De ceux qui veulent me tuer
Pour prendre
Mes terres
Mes femmes
Mon blé..."

Pierre après pierre,
Ma prière
S'élève
En cathédrale
Jusqu'au ciel...



Mais bon
Le ciel
On le connait..

Parfois il est sourd
Ou bien
Il s'en fiche
De tout ce que l'on possède
Et que l'on veut protéger

Alors
Pour plus de sécurité


Pierre après pierre
Ma forteresse
S'élève
En barrière
Sur le rocher




Photos de la ville de Dinant
Posted by Picasa

5 commentaires:

patriarch a dit…

ils sont vraiment sourds là haut. Où alors, nos cris sont inaudibles !


pourquoi tant de misère sur cette terre, alors que ceux qui se gobergent continuent à le faire, malgré tout.


La justice divine n'existerait-elle qu'après la mort ??? Si oui, ce n'est pas une réussite !!

Désirée a dit…

"mon, ma, mes, mon, ma mes" tralalala. On se demande si les murs protègent ceux du dedans ou ceux du dehors?? ^^

Bises Cath

naline a dit…

Une bien belle ville... à l'abri de son rocher, que j'avais reconnue dès la première photo.
Excellent week-end !

Anonyme a dit…

Le tas de pierres du goupillon à l'abri du tas de pierres du sabre et de la canonnière...?
Et pour les deux le même devenir assuré...
l'éboulement...
par l'indifférence venue, ses peurs envolées...
Alors la route vient à notre rencontre,
le vent est toujours derrière nous,
le soleil réchauffe notre visage,
la pluie tombe doucement sur nos champs.

Bonjour catherine sur le chemin

Yog. Lavie a dit…

Magnifique ville que Dinant