lundi 25 août 2008

Ballade pour un amour déçu



Sur la terre

Sous son ciel

Je marche


Avec toi

Mais sans toi

Je marche


Je ne sens pas mes larmes

Je ne pense qu'à ton sourire



Je laisse ce que tu ne m'as pas donné

Je prends ce que tu es


Je marche

Marche avec moi

Mon amour


Aujourd'hui

Demain

Pour l'Eternité



Pour que j'oublie

Que tu ne m'as pas aimée




Posted by Picasa

15 commentaires:

Quartz Rose a dit…

C'est joli, mais c'est triste. Et les photos sont belles... Août flirte avec septembre.

D'ici quelques minutes, il y aura une surprise pour toi sur mon blog o:) Je pense bien à une autre, mais je n'ose pas la mettre sur mon blog, c'est trop personnel...

Anonyme a dit…

Oui, marcher avec cette amertume, je ne sais pas si cela va favoriser la guérison d'un coeur meurtri...
bonne soirée Catherine, je t'embrasse, à plus...

Anonyme a dit…

je n'ai pas saisi le sens profond, ou plutôt le sens que j'ai saisi c'est de marcher pour oublier, pour transmuter, ne vaudrait il pas mieux de s'asseoir ? Ou est ce que la souffrance est trop forte pour être regardée ?

je t'embrasse marcheuse

Tisseuse a dit…

j'aime la philosophie de ce texte : j'avance et existe, en prenant l'autre, indépendament de ce qui est ou n'est pas

Anonyme a dit…

Triste, mais du moment qu'elle marche,elle en guérira !

Anonyme a dit…

eh bien pour moi au contraire tes maux (pardon tes mots) ont une résonnance bien particulière,
moi aussi je marche avec mon Etty dans mon sac, je marche Catherine... pour oublier (pour accepter) qu'il ne m'a pas aimée..
PS pour Lung Ta : c'est plus facile de faire tomber la boue de marcher que de s'asseoir et c'est seulement après avoir craquelé cette boue que l'assise est enrichissante (en tout cas, c'est comme çà que çà marche pour moi)

Anonyme a dit…

...on guéri de ne pas être aimée. En aimant.

Si tu savais à quel point je m'y efforce. Parfois je réussis, parfois non. Je ne suis qu'une petite humaine qui essaie de s'aiméliorer. ;)

Bisou

Anonyme a dit…

Sublimes mots qui habillent cette mélancolie d'une lumière d'espoir...car ce chemin n'est pas terminé ! bien à toi...

Anonyme a dit…

Plaisir de découvrir votre blog où les maux en souffrance ne peuvent que guerir sous vos propres mots car ils sont magiques ...! je reviendrai.
JADE

Anonyme a dit…

J'en suis tout retourné... quel beau poème qui raconte ce qui, dans nos vies, n'advient pas, ce que nous devons porter seuls, ce coeur comme une enclume, tout cet amour qui ne peut pas sortir.

Anonyme a dit…

moi non plus il ne m'a pas aimée, même s'il m'a fait croire le contraire... et je ne veux surtout pas oublier ça.
Alice

Anonyme a dit…

Une telle vérité dans des mots d'apparence si simples...
Comment ne pas se sentir concernée !

Anonyme a dit…

C'est en ne prenant que l'amour
l'amour qui n'a pas su s'exprimer
l'amour présent derrière tous les pas manqués..
que l'on peut avec lui cheminer
en toute sérénité .

Oublier n'est ce pas alors pardonner,
donner sa part d'amour à l'autre
cet autre au delà de nous
et cet autre en nous .

Anonyme a dit…

Je découvre votre espace, grace à aubes vives, son bel hommage, envie de vous laisser un mot...je ne sais si j'aurai du...si je devrais choisir le bas de ce texte, j'en aime beaucoup l'esprit... ma gorge se noue.
j'aime votre regard...et vos photos aussi, une invitation à s'ennivrer de chlorophyle!

Anonyme a dit…

signée sémaphore