Il mangeait chez n'importe qui
Dormait n'importe où
Parfois dans le désert,
Dans le sable
Sans même une pierre pour sa tête
Dites-moi pourquoi
Douze siècles plus tard
En Son Nom
On a construit au cœur de cette ville du nord
Cet énorme vaisseau de briques?
6 commentaires:
Je laisse Christian te répondre:
"Ils ont fait de toi une image, ils ont fait de toi une idole, ils ont fait de toi une Eglise. Moi, je fais de toi un coquelicot..."
Bises ma Cath.
Pourtant, à y regarder, c'est toujours la même chose : toute manifestation est à l'inverse de sa consistance intérieure.
Toute richesse intérieure n'éprouve aucun "besoin" de s'inscrire à l'extérieur. Tout "vide/inconsistance" intérieur a besoin de s'inscrire.
Plus c'est "vide" à l'interne, plus ça se doit de se "voir" à l'externe.
A Tournai comme autre part, l'alliance du sabre et du goupillon pour commencer, des marchands et du goupillon pour poursuivre...
Le "précieux/l'élaboré" comme tentative de comblement de "l'inconsistance"...
Bien banal comme histoire...
C'est beau ?
Ah!
Mais si tu le dis...
Bonjour Catherine en cette nouvelle journée offerte pour simplement "être" dans le moment présent... sans trace...
jj
bonjour Catherine . tu as raison et on pourrait se poser la même question pour bien des cas . enfin comme tu le dis , il reste cette cathédrale qui est loin d'être laide . j'espère que tu vas bien . je te souhaite une bonne journée . je t'embrasse .
Quand on tient le "haut" du pavé,il faut le claironner. En dehors de ça, moi l'athée, je rentre toujours dans ces églises ou cathédrales pour admirer le travail des compagnons.
Gloire leurs soit rendue pour ces beautés !!
bonjour Catherine
Il y a tant de constructions plus majestueuses les unes que les autres construites en son honneur et ici en Betagne c'est impressionnant le nombre d'églises et de chapelles qui jalonnent le territoire breton alors..........il a du le mériter pour qu'on élève autant de splendeurs
Bon dimanche
le pauvre était Dieu,... ça change tout
Enregistrer un commentaire