dimanche 14 décembre 2008

Vieux traîneau



Je l'avais rencontrée un soir de froid
Devant la vitrine allumée
Elle contemplait
Jouets et chocolats




Sa mère accepta
Qu'elle vint se promener
Avec moi

Glisse mon traîneau
Sur le blanc
De mon cœur d'enfant
C'est l'amour
De ma princesse
Que j'emporte avec moi



Aujourd'hui
Que
Vieux traîneau
Ne reste
Pour glisser
avec moi

Et
Et les rires
Des passants...



A vous qui passez chez moi , je vous propose un petit jeu de Noël

Si vous écrivez

Ecrivez-moi quelques mots expliquant ce qu'est devenue la princesse et si elle pense encore à ce garçon au traîneau

Si vous êtes photographe

Envoyez moi la photo de cette princesse aujourd'hui

Mieux encore si vous êtes peintre ou sculpteur..

Avec votre permission , je les mettrai sur mon blog



Posted by Picasa

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais essayer...

Anonyme a dit…

Alors que je recopiais tes mots pour écrire la suite, ma muse s'est emparé de mon stylo et a écris cela :

L'enfant ne sait pas
Que son image éternelle
Chaque nuit vit dans les rêves
De la princesse qui sommeille...

Anonyme a dit…

J'y réfléchis... Est-ce obligatoire sous forme de poésie ou bien la prose est-elle acceptée?

Anonyme a dit…

bonjour Catherine . les amours d'enfants de meurent jamais . le garçon au traineau garde au fond de son coeur les souvenirs de cette journée qui fut celle de sa vie . de son côté je suis sur que la princesse pense a lui et regrette peut être cette passion inachevée . amour d'un jour , amour de toujours . bonne journée a toi . je t'embrasse . jean-pierre

Anonyme a dit…

Du fond de ma jeunesse,
Reste l’image d’une princesse
Blottie au fond de mes rêves.

Les années sont passées,
Les regrets aussi…

Aujourd’hui, une autre princesse
Habillée d’autres traits
Portant un autre regard
S’est posée sur l’enfant que j’étais.

Elle meuble ma vie
Présente à mes côtés
M’insuffle souffles de vie
Et d’amour
Le long de notre commun parcours.

Les rêves d’enfants
Jamais ne se tarissent
Tout juste, ils se transforment
Au grès du temps.

Princesse d’hier…
Princesse d’aujourd’hui…
Vous êtes l’une et l’autre
Les femmes de ma vie.

Reste le traîneau
Où nous allions, assis…
Et, au fond de nos cœurs
D’intenses souvenirs.

Anonyme a dit…

La princesse a grandi, juste un peu et si tu tournes le coin de la rue, tu la retrouveras devant la vitrine ux chocolats...Elle t'attend...

Anonyme a dit…

Mais tu nous mets au boulot alors que c'est Noël!!?? riree

J'adore ces cartes anciennes, elles disent tellement la magie de Noël. J'aime surtout celles qui sont un peu pailletés sur les sapins...manque plus que l'odeur fraiche et verte.

Bon si je trouve un peu de temps, en plus j'ai déjà des choses à faire avec toi,j'écrirai un petit texte. Mais je ne promets pas! ;)

Bises!

Anonyme a dit…

c'est doux de garder dans son coeur l'image d'une princesse

Quartz Rose a dit…

C'est fait et envoyé !