vendredi 5 décembre 2008

La porte au fond du puits

C'est une fatigue qui vient
Au bout
Tout au bout du chemin

Quand il a été long
Bien long
Bien trop long



On s'assied alors
Là où on s'est arrêté

On n'entend plus rien
Les voix
Toutes les voix des chagrins
Se taisent



On peut regarder le ciel enfin
Il est serein
Pour toujours.




La porte au fond du puits, c'est celle-ci
Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau ce que tu écris... et tes mots s'accordent tellement bien avec ces si jolies photos...
Tu sembles bien mélancolique... "Regarde le ciel, il est serein pour toujours...":-)

Anonyme a dit…

même au fond du puits,on peut trouver une porte
et où est-il ce ciel serein pour toujours...tout n'est-il pas éphémère?
Tes photos sont très belles et suaves

Anonyme a dit…

bonjour Catherine . je te vole ces photos et ce texte . tu sais quand je pars en randonnée , souvent seul . j'ai plaisir a m'arrêter , a observer et a méditer . quel bien-être m'envahi , j'oublie tout pendant quelqes minutes . je suis en communion avec la nature et rien d'autre ne compte . le retour vers le quotidien est un passage difficile . bonne journée a toi . je t'embrasse . jean-pierre

Anonyme a dit…

Catherine,

Texte mélancolique, reflet de ton âme d'aujourd'hui. Les photos sont belles, d'une densité telle que j'imagine ta fatigue au bout de ce chemin sans fin.
Et j'en ai marre de te sentir prostrée dans ta recherche personnelle et mystique sans fin...Mais, "BON DIEU!", que tu recherches le repos de ton âme...de ton identité parfaite...cette identité, qui j'en suis persuadé, sera...BELLE...TRES...TRES BELLE! Bravo...et je m'incline très bas. Non seulement, je l'admets...Je l'approuve et abonde en ton sens.
Mais n'oublie pas Catherine...On peut soulager le monde...Essayer de panser ses blessures...Pourquoi pas, tenter de le remodeler! Mais le refaire...le voir...tel que l'on aimerait qu'il soit...me semble être une utopie. J'aurais l'occasion, si tu continues à me lire, d'en parler sur mon blog...Ça viendra...car là, les casse-gueules n'ont jamais été aussi forts!
En attendant et bien que très loin de ton "chez toi", je voudrais seulement te dire : PENSE à TOI.
Et Tabou te le dit avec ce petit coup de pattes câlines : VA, VIS, BAISE et CRIE, c'est cela aussi...la VIE.

Anonyme a dit…

Joli début de voyage imaginaire.

Anonyme a dit…

J'ai l'impression d'en être proche !
Bises et bon dimanche

Anonyme a dit…

bonjour Catherine . le grand soleil qui règne sur la région m'a tiré du fond de puits . d'en bas je ne voyais qu'un magnifique cercle d'un bleu intense . une fois dehors mes yeux ont du s'acclimater a la vive lumière . j'en avais perdu l'habitude . je t'envoie quelques rayons bien chauds . bon dimanche . je t'embrasse . jean-piere