jeudi 13 mars 2008

Sensation!

C'est vrai qu'il pleut ....un peu et il y a du vent..... de temps en temps!
Mais c'est indéniable, le printemps s'annonce !

J'ai pris quelques photos cet après-midi pour vous en apporter
la preuve en images!






Si vous voulez du soleil, de la lumière, de l'été, relisez "sensation" de Rimbaud !

"Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien:
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irais loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la nature, heureux comme avec une femme."












Laissons la pluie laver nos chagrins d'hivers
Laissons le vent souffler nos mélancolies
Laissons le soleil mûrir nos projets
Laissons la sève du bonheur monter et
s'épanouir !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rimbaud, tel un gardien du Temple...

Merci pour cette piqûre de rappel...

Anonyme a dit…

Bonjour Catherine. Tes textes sont toujours aussi beaux.