"Pour quel dieu
Pour quel bout de désert
Pour quel lopin de terre
Où vont toutes nos prières
Pour quel dieu
Quel amour improbable
Pour quelle vue sur la mer"
Christian Terzian-Véronique Sanson
Véronique vous chante cela ici
Et le texte complet se trouve ici sur Art et Foi
Photo Agence France-Presse
13 commentaires:
Les humains sont fous c'est la pire espèce de la planète.
l'histoire devrait servir ! Il suffit de jeter un oeil en arrière et de comprendre qu'il n'y a jamais eu de gagnant...
Mais l'arrogance n'a pas de limite et c'est à désespérer du genre humain.
Cette photo que tu as choisie est à ce point parlante. Elle rentre dans le ventre sans concession.
bonjour Catherine . pour un dieu ou un bout de terre , les gens se tuent, s'exterminent .et cela depuis l'aube du temps . et ça n'a pas de fin . bonne journée . je t'embrasse . jean-pierre
60 ans que ça dure !!!!!C'est dingue !!!
Tout ça ne finira jamais et à chaque fois les civils trinquent... Pour quel Dieu, pour quel lopin de terre? Les anarchistes n'ont pas besoin de Dieu...nous sommes tous Dieu en nous-mêmes... Alors groupons nos idées, nos courages et nos forces. Disons STOP à cette immense connerie qui dure depuis si longtemps...Au nom de qui? Au nom de quoi? On s'en fout, ce que nous voulons...c'est tout simple, que cessent les tirs de roquettes à l'aveuglette d'un côté et de l'autre, que les tanks se retirent de la bande de gaza... Que les populations civiles des 2 côtés n'aient plus à trinquer. On ne refera pas l'histoire... Mais bon Dieu "encore ce connard!"!, réfléchissez, idiots des deux bords, au lieu de vous envoyer des pruneaux... Quant à vous "Dieux et Rois de la politique pourris et inutiles" remuez-vous les fesses et créer le : cet ETAT PALESTINIEN.
Remontez l'histoire et vous comprendrez pourquoi ils revendiquent, eux aussi, cette terre! Pas d'amen...Seulement mon poing qui se dresse avec une seule envie de leur mettre où je pense...à tous ces infidèles qui ne respectent pas la vie d'autrui.
Je suis en rogne et profondément écœuré... Quant à vous, CATHERINE...que j'aime tant, félicitations pour avoir traité ce sujet. Je voulais en parler sur mon blog... Tant pis, c'est fait... Et puis, je ne suis pas poète, m'emporte quelque peu... et n'aurai peut-être pas choisi une photo aussi belle et explicite que la vôtre. MERCI MADAME. Bises amplement méritées.
PS : Si vous avez le temps entre deux écritures de passer me voir, j'en serai heureux. Je viens de mettre en ligne un texte splendide trouvé sur le Net : Taoïsme et Anarchie.
Je commence à mieux comprendre...
Au fait, il neige à Montpellier... et c'est vachement chouette. Je sens même, si les flocons continuent de tomber, que je vais tenter une sculpture de "Bonhomme de Neige"...Un "petit, vieux bonhomme de neige!", identique à celui, qui ce soir, a pris sa plume! Quelle sérénité, quelle douceur, quelle beauté...Cette immensité immaculée. Homme de la ville, tourmenté...Serais tu en train de virer?
Oui, photo poignante ... et j'ai eu la même idée de la chanson "Vue sur la mer" sur mon blog principalement dédié à Véronique Sanson
Je ne commenterai pas cette note, il y aurait trop à dire...
des mots colère, des mots contre les fils de Dieu...
bonne journée Catherine...
Le conflit israelo-palestinien est la chose la plus tragique qui soit. Et elle n'aura pas de solution autre que guerrière c'est évident. Quand en plus "dieu" n'est plus qu'une baudruche vidée de sa substance entre les mains d'hommes qui ne guignent que le pouvoir, alors tout est perdu.
Mais comme tout le monde, je ne connais pas vraiment l'origine de ce conflit. Et de quel droit l'ONU a décidé la création d'Israel sur les terres de Palestine. Or pour comprendre il faudrait voir clair.
C'est une vraie tragédie... Comment est-ce possible? Nous, les humains, sommes capables de telles atrocités...
perso , je n' achete AUCUN PRODUIT provenant d'Israel, sachant que c' est cultivé sur des terres prises aux Palestiniens.
Moi je comprends les Palestiniens, mais sans approuver ce qui se fait, meis je les comprends.
Annita
Mon coeur saigne... "coquelicot sur un rocher"...C'est si douloureux
Je suis passée plusieurs fois sur cette note sans pouvoir y déposer un mot... c'est si douloureux ...
Que la vie vous soit belle
Désirée pourrait faire un petit tour chez feuilly (Marche Romane chez hautetfort). Il a un lecteur qui explique très très bien la fondation d'Israël.
cette chanson me fait pleurer, pour commencer la journée..
j'ai de la chance de pleurer en écoutant VS, plutôt que de pleurer sur mon enfant mort ..
Enregistrer un commentaire