Macrocosme et microcosme
La terre est à l'image de l'homme
Si quelque chose la dérange
Que ça gratte
Que ça démange
Elle va se secouer
Se soigner
Se débarasser
De ce qui endommage
Sa carcasse
N'en feriez-vous pas autant ?
Le Tao
Alliera
Le souffle
A d'autres
Formes...
C'est tout!
Les photos sont extraites du livre "Demain, la terre" de Yannick Monget
14 commentaires:
Heureusement que rien n'est irréversible! Tout change, tout bouge, que ce soit pour la nature ou pour l'être humain. Il s'agit seulement de l'accepter en douceur et sans prise de tête. Les mutations et les changements peuplent l'univers depuis le début des temps. Et, en fait, dans l'un ou l'autre des cas, cela nous évite de nous figer dans un immobilisme sclérosant. La Nature est si bien faite. Fais de beaux rêves, CATHERINE. Petithomme
Nous avons les mêmes préoccupations concernant notre bonne vieille planète. J'ai écrit un petit texte assez noir, à partir d'une phrase de René Barjavel où il parle de l'Homme en tant qu'espère. La Terre, a survécu a bien des cataclysmes, météorites géants, explosions de volcans, tout cela entrainant des hivers dits nucléaires qui ont duré des années. J'ai vu récemment un reportage sur la dernière explosion d'un volcan à caldeira, le Toba. Il a presque causé l'extinction de notre espèce. Martyrisée, refroidie ou réchauffée, la Terre se transformera et survivra, avec ou sans nous.
Avec ou sans nous, c'est vrai. les animaux, certains du moins,feront ûrement ds mutations, comme certains l'ont déjà fait pour survivre !!
Bonne soirée Catherine :*
Eet la vitesse de la lumière nous emportera... sous la forme d'une poussière de vie ou bien par l'élan de notre volonté. A-t-on jamais pensé que la Terre, elle aussi, était un véhicule ?
Ooooh je viens de voir que j'ai fait un fabuleux lapsus sur mon commentaire!!! "L'Homme en tant qu'espère" au lieu d'espèce! Comme quoi il y a toujours une autre voix qui parle à l'intérieur même de nos mots!! Les photos sont fantastiques Cath!
Je t'écris ce soir j'ai une journée fastidieuse et désagréable aujourd'hui, bises plein!
Nous ne survivrons pas a la terre, mais la terre n' a qu' une duree de vie limitée avec la façon dont nous nous en occupons et faisons attention a elle.
Elle est vouée à disparaitre ... un jour.
Annita
bonjour Catherine oui je pense aussi que la terre survivra a tous les dégâts que nous lui faisons subire . sauf cataclysme interplanètaire ou nucléaire . bien sûr au fil des années , des siècles , des mutations vont s'opérer , des espèces vont disparaitre , comme depuis le début de notre ére . ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'inporte quoi . respectons cette nature et essayons de ne pas léguer une poubelle a nos petits enfants . bonne journée . je t'embrasse . jean-pierre
beausoir catherine (chère conscrite... et oui, tu as été vendue sur un autre blog...)
bien contente comme toujours de ton passage dans le 61, seulement ton message m'a quelque peu attristé... tu souffres et cela n'est pas bon. peut-on faire qq chose pour te redonner le bleu aux yeux, le baume au coeur.
demande, et je ferai mon possible. vrai de vrai,,,,
douce soirée à toi
affectueusement rsylvie
Faisons comme la terre! Secouons-nous! La vie est en continuelle évolution... Nous aussi, nous changeons, nous nous adaptons... et c'est tant mieux.
bonjour Catherine . un peu de bleu aujourd'hui dans mon ciel et je veux te le faire partager . cela redonne un peu de baume au coeur . je te souhaite une bonne journée . je t' embrasse . jean-pierre
bonjour Catherine . a croire que j'habite aussi en Belgique a la vue du temps chez moi ! a moins que tu m'ais piqué mon soleil ! ce que je te souhaite . bonne journée et gros bisous . jean-pierre
Effectivement, est ce que l'homme est une fin en soi? Tant pis s'il n'a pas eu l'intelligence de voir qu'il coupait la branche sur laquelle il était assis.
J'aime bien ce "c'est tout!"
La plus belle chose qui pourrait arriver à la Terre, c'est la disparition de l'être humain.
Les photos sont splendides!
Je pense et même j'espère qu'un jour la terre réagira pour se débarrasser de ce parasite qu'est l'homme.
Sans nous la terre serait un paradis
D'ailleurs elle a commencé...
Enregistrer un commentaire